mardi 8 octobre 2013

Tarte mûres-raisins, à la compote de poire


Une nouvelle petite tarte aux fruits de saison pour le plus grand bonheur de mes gourmands.



A la maison, la tarte reste notre dessert préféré, et il n'y a pas une semaine où je n'en prépare pas une!
Le plus souvent je ne me casse pas la tête et je la garnis avec ce que j'ai sous la main.



Aujourd'hui ce sont de belles mûres et des raisins du jardin qui ont eu le droit de se partager la place sur ma pâte à tarte.



Et comme je venais de faire de la compote pomme-poire, elle était la bienvenue pour les accompagner.



Tout ce petit mélange était délicieux, à la fois frais, juteux et gourmand!



Pour un moule de 25 cm:

La pâte:
250g de farine
125g de beurre
100g de sucre
1 pincée de vanille en poudre
5 cl d'eau

Mélangez la farine, le beurre en morceaux, le sucre et la vanille en sablant entre vos doigts.
Ajoutez l'eau et formez une boule sans trop pétrir.

Mettez 1 heure au frigo.
Etalez la pâte et foncez-la dans le moule.



La garniture:
200g de mûres
2 grappes de raisins blancs
6 c à soupe de compote pomme-poire
1 sachet de sucre vanillé
2 c à soupe de poudre d'amande

Saupoudrez la pâte de poudre d'amande.
Etalez la compote sur la pâte.
Répartissez les mûres et les grains de raisins dessus.
Saupoudrez de sucre vanillé
Faites cuire au four 40 min à 180°C.
Laissez refroidir avant de démoulez.



Dégustez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire