lundi 18 novembre 2013

Pudding rhubarbe, chicorée


Les premières gelées ont eu raison de ma rhubarbe, je me suis donc empressée de ramasser les dernières branches avant qu'elles ne pourrissent.
Et comme j'avais un gros reste de pain, j'ai décidé d'en faire un pudding en y incorporant ma rhubarbe.



Et toujours dans la recherche d'accords inédits, j'ai parfumé mon appareil avec de la chicorée.



L'ensemble était délicieusement fondant, avec une touche acidulée agréable apportée par la rhubarbe.



Et le mélange chicorée-rhubarbe fonctionne très bien, c'était frais et gourmand!



Pour un moule de 22x22:

275g de pain dur
75cl de lait
120g de sucre
4 oeufs
3 c à soupe de chicorée en poudre
400g de rhubarbe

Coupez le pain en petits morceaux.
Faites chauffer le lait et faites-y dissoudre la chicorée et le sucre.
Versez sur le pain et laissez-le s'imbiber.
Fouettez les oeufs et ajoutez-les.
Mélangez bien et ajoutez la rhubarbe en petits tronçons.
Versez dans un moule et faites cuire au four 1h à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.



Dégustez froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire