samedi 2 novembre 2013

Tiramisu spéculoos, poires, caramel beurre salé et Daims


Les Daims et moi, une grande histoire d'amour...
Je ne peux m'empêcher d'en rajouter dès que je peux dans mes desserts!



Ici ils m'ont permis de rendre encore plus gourmand un tiramisu au caramel beurre salé.


J'ai en effet réalisé une mousse mascarpone dans laquelle j'ai incorporé de la sauce caramel au beurre salé.
C'était vraiment délicieux sans être trop écœurant.



J'ai monté mon tiramisu dans des petites coupes en y intercalant des couches de spéculoos et des morceaux de poire.



Toutes ces saveurs se sont mariées avec gourmandise.



Un petit léger parfait après un bon repas!



Pour 8 personnes:

1 pot de sauce caramel au beurre salé (300g environ)
250g de mascarpone
3 oeufs
20 biscuits spéculoos
6 poires
16 Daims

Préparez la sauce caramel et laissez-la refroidir
Fouettez les jaunes d'oeufs avec la sauce et ajoutez le mascarpone.
Mélangez bien.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange.
Coupez les poires en petits morceaux.
Répartissez la moitié des spéculoos au fond des coupes et recouvrez de la moitié des poires.
Versez la moitié de la crème et recommencez avec le reste des ingrédients.
Mettez 3h au frigo.


Parsemez de Daims grossièrement hachés.


Servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire