dimanche 15 décembre 2013

Brick boudin noir, épinards, pomme et noix


L'hiver j'adore cuisiner le boudin noir, c'est pour moi un ingrédient gourmand et réconfortant, tout comme les pommes de terre et le fromage!


Aujourd'hui, je n'ai pas lésiné sur la gourmandise puisque je m'en suis servi pour garnir des feuilles de brick en le mélangeant à des épinards, des pommes et quelques cerneaux de noix.




Je n'ai que 2 mots: simple et délicieux!



Ou pour faire plus long (car je suis quand même un peu bavarde!), c'était à la fois croustillant, fondant, croquant et surtout très gourmand, avec un bon équilibre des saveurs sucrées et salées!



Pour 4 personnes:

4 feuilles de brick (j'ai utilisé celles présentées en rouleau à découper soi-même)
4 boudins noirs
1 pomme
4 noix
200g d'épinards

Emincez les feuilles d'épinards et faites-les revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olives, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Coupez la pomme en petits morceaux et faites-les cuire quelques minutes à la poêle dans un peu de beurre.
Otez la peau des boudin et mélangez leur chair avec les épinards.
Répartissez-les au milieu de 4 feuilles de brick et déposez les pommes et les cerneaux de noix concassés dessus.



Repliez les feuilles pour former des petits paquet et déposez-les sur une plaque de cuisson.
Badigeonnez-les de beurre fondu (ou d'huile) et faites cuire au four 15 min à 200°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire