dimanche 16 février 2014

Tartiflette de haddock au chorizo


La tartiflette est le plat de saison que je fais le plus en hiver. C'est simple et rapide à préparer, et surtout très réconfortant après une grosse journée de travail.



Mais comme à mon habitude je ne peux pas m'empêcher de la "revisiter".



Et aujourd'hui c'est une version terre-mer que je vous propose.



J'ai en effet troqué les lardons par du haddock. Son petit goût fumé a donné beaucoup de caractère au plat.



Et pour relever l'ensemble, j'y ai ajouté du chorizo.



Pour le reste je suis restée traditionnelle avec des pommes de terre, des oignons et du reblochon.



C'était très savoureux!




Mes gourmands se sont régalés, ils commençaient à se lasser de l'originale!



Pour 4 personnes:

400g de haddock
1 kg de pommes de terre
2 gros oignons
100g de chorizo
250g de reblochon
10cl de vin blanc
10cl de lait

Retirez la peau du haddock et faites-le pocher 5 min dans le lait chaud.
Faites cuire les pommes de terre 20 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Epluchez-les et coupez-les en rondelles.
Faites-les revenir 10 min dans une poêle avec un peu d'huile d'olives.
Emincez les oignon et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olives.
Ajoutez le chorizo en petits morceaux et versez le vin blanc.
Laissez mijoter 20 min jusqu'à évaporation du liquide.
Etalez la moitié des pommes de terre au fond d'un plat à gratin.
Versez dessus la compotée d'oignon et chorizo.
Déposez dessus uniformément le filet de haddock égoutté.
Recouvrez du reste de pommes de terre.
Coupez le reblochon en tranches et répartissez-les sur les pommes de terre.
Faites cuire au four 20 min à 210°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

1 commentaire: