mardi 29 avril 2014

Crêpes au lait d'amande, au lemon curd et kiwi


Voici un petit dessert improvisé selon mon envie du moment.
Je fais des crêpes toutes les semaines, pour le petit dèj ou le goûter.
Et aujourd'hui c'est une envie de dessert gourmand qui m'a inspiré cette petite recette.
J'ai d'abord confectionné des crêpes avec pour moitié lait de vache et lait d'amande. Les laits végétaux donnent une texture particulièrement moelleuse aux crêpes sans avoir besoin de rajouter du beurre dans la pâte.



Et ils ont l'avantage de les parfumer de leur délicate saveur.



Pour la garniture, j'ai opté pour la fraîcheur en fourrant les crêpes d'une crème au citron et de rondelles de kiwi.



Quelques amandes effilée pour la touche croquante,



et voilà un dessert léger et acidulé comme je les aime!



Pour 6 crêpes:

Les crêpes:

10cl de lait
10cl de lait d'amande
1 gros oeuf
100g de farine

Fouettez les oeufs avec la farine et versez progressivement les lait en mélangeant bien pour obtenir une pâte fluide et homogène.
Faites chauffer une poêle huilée et faites cuire vos crêpes.

La crème:
2 citrons (12 cl de jus)
3 oeufs
100g de sucre
20g de maïzena

Fouettez les oeufs avec le sucre et la maïzena.
Ajoutez le jus de citron et faites chauffer au bain-marie jusqu'à épaississement.
Laissez refroidir et mettez au frigo.

Garnissez vos crêpes de crème citron et déposez dessus des rondelles de kiwi.
Repliez-les et parsemez d'amandes effilées.



Servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire