mercredi 12 novembre 2014

Crème de mangue

 

La mangue est un fruit dont je me délecte aussi souvent que je peux.
Le plus souvent je la mange fraîche sans le moindre chichi, surtout quand elle est mûre à point et bien sucrée.
Mais aujourd'hui j'ai décidé de la cuisiner, toujours dans la simplicité pour ne pas dénaturer sa saveur délicate.



Et c'est mixée avec du yaourt grec que je l'ai transformée en petites crèmes



cuites au bain-marie pour une texture bien fondante.



Un petit dessert léger et parfumé pour faire le plein de soleil tout en douceur!



Pour 4 personnes:

300g de chair de mangue
300g de yaourt grec
30g de sucre de canne

Mixez la chair des mangues avec le yaourt et le sucre pour obtenir une purée bien lisse.
Répartissez dans 4 ramequins et déposez-les dans un plat au bain-marie.
Faites  cuire au four 25 min à 140°C.
Laissez refroidir et mettez au frais 3h.



Dégustez bien frais.

1 commentaire: