vendredi 30 septembre 2011

Mousse de banane sur crème chocolat



Un dessert pour mes petits gourmands: banane et chocolat, en général ce sont deux valeurs sûres avec les enfants. Je prévoie toujours un bon dessert quand je leur prépare quelque chose qu'ils n'aiment pas pour le repas (aujourd'hui, j'ai été un peu dure: poisson et céleri !). C'est donc la récompense pour finir leur assiette, (chantage oblige). Leur verdict : c'est vachement bon ! Je confirme, deux saveurs et deux textures qui se complètent à merveille.

Pour 8 verrines de 15 cl:

La crème chocolat:
50 cl de lait
30g de maïzena
120g de chocolat noir

Faites fondre le chocolat dans 25 cl de lait.
Mélangez la maïzena aux 25 cl de lait restant, et versez dans la casserole de lait chocolaté.
Faîtes chauffer à feu moyen jusqu'à épaississement.
Répartissez aussitôt dans les verrines jusqu'aux 2/3.
Laissez refroidir en couvrant d'un film alimentaire (pour éviter la formation d'une peau à la surface).

La mousse à la banane:
1 banane
2 sachets de sucre vanillé
1 c à café de jus de citron (pour éviter que la banane s'oxyde et noircisse)
10 cl de crème liquide

Mixez la banane avec le sucre vanillé et le jus de citron.
Fouettez la crème en chantilly et incorporez la purée de banane.
Versez sur la crème au chocolat et mettez au frigo pour 2 heures.
Au moment de servir, vous pouvez saupoudrez de cacao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire