jeudi 15 septembre 2011

Pennes aux tomates, lardons et bleu d'Auvergne



Cet après-midi j'ai passé mon temps à ramasser des mûres (3kg!) et à en faire du coulis (recette en perspective pour un petit dessert ce week-end...patience!), donc ce soir c'est "pâtes" et fond de frigo!
Je vous propose ici un plat de pâtes tout simple mais tellement gourmand avec ses petits lardons et son fromage fondant. Et pour lui apporter un peu de légèreté, j'y ai ajouté quelques morceaux de tomate, les dernières du jardin (et oui, ça sent la fin de l'été!).

Pour 4 personnes:

250g de pennes (je prends des demi-complètes)
1 grosse tomate (même très grosse: 500g)
75g d'allumettes de lardon
100g de bleu (en provenance directe d'Auvergne grâce à beau-papa et belle-maman)
Quelques brins de ciboulette

Faites cuire les pennes comme indiqué sur le paquet.
Faites dorer les lardons à la poêle, puis ajoutez la tomate, coupée en dés, pour la cuire légèrement.
Mélangez le tout aux pâtes chaudes avec le bleu coupé en morceaux et la ciboulette ciselée.
Servez aussitôt.
Vous pouvez également les mettre dans un plat à four et faire gratiner quelques instants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire