vendredi 18 mai 2012

Coeurs moelleux de confiture de lait et poire, nappés de chocolat


Je vous propose aujourd'hui des petits moelleux absolument divins. A base de confiture de lait, ils ont un goût très doux et une texture qui fond en bouche.

 

J'y ai incorporé des morceaux de poire et je les ai nappés de chocolat au lait (j'ai utilisé des moules à mini savarin en forme de coeur pour mettre le chocolat dans l'emprunte, mais vous pouvez aussi napper le dessus des gâteau si ce sont des moules plats).

 

Ce qui est sûr c'est que mes gourmands les ont adorés, ils leurs ont fait fondre le coeur!!!

 

Pour 15 petits moelleux:

150g de farine
50g de sucre
120g de beurre
2 oeufs
2 c à café de levure
300g de confiture de lait
1 poire
15 carreaux (ou plus ?) de chocolat au lait (je n'ai pas pesé)

Fouettez les oeufs avec le sucre puis incorporez le beurre fondu et la confiture de lait.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien.
Versez la préparation dans les mini moules (ici à savarin).
Coupez la poire en petits morceaux et répartissez-les dans les moules en les enfonçant un peu (ils tomberont un peu pendant la cuisson).
Faites cuire au four 15 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez (à l'envers si ce sont des moules à savarin pour avoir le trou de l'emprunte dessus).
Faites fondre le chocolat et coulez-le dans le trou (ou sinon nappez le dessus des gâteaux).
Laissez durcir et dé(vorez)gustez!!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire