lundi 14 janvier 2013

Crumble de blettes au pesto de feuilles de blettes

 

Voilà donc à quoi m'a servi mon pesto de feuilles de blettes que j'ai concocté avant-hier.



Il a été la base d'un crumble pour recouvrir un petit plat de cotes de blettes, que j'ai elles aussi mélangé à du pesto.



Et pour un peu plus de légèreté et surtout de gourmandise (et oui les 2 peuvent être liés!), j'ai remplacé le beurre par de la purée d'amande.



Le plat était simple et délicieux, tout en alliant gourmandise et légèreté (ou presque!).



Pour 4 personnes:

12 branches de cotes de blettes
80g de pesto de feuilles de blettes

Coupez les branches en petits tronçons et faites-les cuire 15 min dans de l'eau bouillante salée.
Égouttez-les et mélangez-les au pesto.
Répartissez dans 4 petits plats (ou 1 grand).

Le crumble:
120g de farine
100g d'amande en poudre
80g de purée d'amande
50g de parmesan râpé
60g de pesto de feuilles de blettes

Mettez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez en sablant entre vos doigts pour obtenir une texture homogène.
Répartissez sur les cotes de blettes et passez au four 15 min à 200°C.




Servez chaud en petit plat du soir ou en accompagnement d'une viande rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire