lundi 25 mars 2013

Tarte à la mangue


La semaine dernière je vous avais proposé une tarte tatin avec de l'ananas et de la mangue. J'avais caramélisé mes fruits avec du sucre de fleur de coco.



Ces saveurs exotiques nous avais tellement plu que j'ai voulu renouveler l'expérience.



Cette fois j'ai fais plus simple en utilisant seulement de la mangue que j'ai saupoudrée de sucre de coco avant de faire cuire sur une pâte brisée parfumée au même sucre.



Cette tarte nous a d'autant plu par sa simplicité et ses saveurs originales.



Un petit régal léger et dépaysant.



Pour un moule de 26 cm:

La pâte:
200g de farine
100g de beurre
50g de sucre de fleur de coco
10cl d'eau

Mélangez à la main ou au robot,  la farine, le sucre et le beurre pour obtenir une texture sableuse.
Ajoutez l'eau et mélangez sans trop pétrir pour former une boule.
Mettez 1 heure au frigo dans du film alimentaire.
Etalez la pâte et foncez-la dans le moule.

Faites précuire 10 min à 180°C avec des haricots ou des cailloux sur du papier sulfurisé pour éviter qu'elle gonfle.



La garniture:
3 mangues
50g de sucre de fleur de coco (chez Biocoop ou ici)

Coupez la chair des mangues en lamelles et disposez sur la pâte précuite pour la recouvrir.
Saupoudrez du sucre et faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez refroidir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire