vendredi 26 avril 2013

Petit-beurre fourré à la Pralinoise

 

Comme il me restait des biscuits de mon gâteau d'anniversaire, j'ai voulu faire plaisir à mes loulous en les fourrant de chocolat.


C'est une idée très simple et banale, mais je peux vous dire que pour eux, ça fait toute la différence.



D'habitude ce sont des biscuits qu'ils grignotent comme ça sans trop de gourmandise, mais sous cette forme, ils les ont dévorés. C'était au quel qui en mangerait le plus!



Je vous redonne la recette des biscuits, qu'il suffit d'assembler en les tartinant d'une bonne couche de pralinoise fondue.




Pour 15 biscuits fourrés:

200g de farine
1 c à café de levure
80g de beurre
80g de sucre
50g d'eau

200g de pralinoise


Faite bouillir l'eau avec le beurre et le sucre.
Mélangez bien pour tout faire fondre et laissez refroidir (mélangez de temps en temps pour éviter qu'une pellicule se forme).
Ajoutez la farine et la levure et mélangez (au robot c'est plus facile car la pâte est collante).
Versez la pâte sur du film alimentaire et formez une boule.
Mettez au frigo au moins 2h.
Etalez la pâte plus ou moins finement suivant l'épaisseur de biscuit que vous voulez.
Coupez-la en petits rectangles et déposez-les sur une plaque de cuisson.
Faites cuire au four 15 min à 180°C.
Laissez refroidir.

Faites fondre la pralinoise et étalez-en une couche épaisse sur la moitié des biscuits.
Posez un biscuit nature dessus et laissez durcir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire