lundi 22 juillet 2013

Cheesecake cerise, pistache


Un cheesecake par cette chaleur n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle.
Non pas pour le manger, car après quelques heures au frigo, c'était un dessert bien frais, mais plutôt pour la cuisson au four. Je me suis faite un peu rappeler à l’ordre, même si j'ai été à moitié pardonnée lors de la dégustation!


Il s'agit donc d'un cheesecake au fromage blanc et philadelphia avec une base de spéculoos...


dans lequel j'ai glissé quelques cerises bien juteuses.


Et j'ai incorporé à ma préparation un peu de pâte de pistache, pour une touche gourmande parfaite avec la saveur des cerises.



Finalement on s'est régalé mais je crois que je vais attendre un peu avant de rallumer le four!


Pour 4 personnes:

La base:
125g de spéculoos
50g de beurre

Faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits écrasés.
Posez 4 cercles sur un plaque de cuisson recouverte de papier cuisson (vous pouvez aussi utiliser un grand moule).
Répartissez les miettes de spéculoos au fond des cercles et tassez bien.
Mettez au frigo le temps de préparer la garniture.

La garniture:
125g de philadelphia
225g de fromage blanc
2 c à soupe de pâte de pistache (40g)
2 oeufs
50g de sucre
250g de cerises (une cinquantaine)

Fouettez le fromage blanc avec le philadelphia et la pâte de pistache pour les détendre un peu.
Ajoutez le sucre et les oeufs et mélangez bien pour obtenir une texture lisse.
Versez dans les cercles sur la base au spéculoos.
Dénoyautez les cerises et répartissez-les dans la préparation.
Faites cuire au four 45 min à 180°C (1h pour un grand moule).
Laissez refroidir et mettez au frigo.


Dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire