samedi 6 juillet 2013

granola exotique


Quand je vous disais que j'avais peut-être une idée derrière la tête en préparant ma compote mangue-passion, et bien la voici.



C'était pour réaliser un granola dans le même genre que celui-là mais en version exotique.



J'y ai incorporé de la noix de coco, de la banane séchée et de l'ananas confit pour rester dans les mêmes saveurs.



Et pour parfumer l'ensemble, j'ai utilisé de l'huile d'avocat. Elle a un parfum délicat sans être trop prononcée.
Mais vous pouvez utiliser toute autre huile, cela ne changera pas beaucoup le goût.



Quoi qu'il en soit, ce petit granola était délicieux, dégusté au petit déjeuner avec de la crème au lait de riz (je fais chauffer 1 litre de lait de riz avec 100g de maïzena, 50g de sucre et une gousse de vanille) et un peu de compote exotique.



Pour un grand bocal (1,5l):

200g de compote mangue-passion
150g de sirop d'agave (ou 200g de sucre)
2 c à soupe d'avocat (ou autre)
300g de flocons de céréales (avoine, orge et épeautre)
100g de graines mélangées de lin, courge et sésame
50g de noix de coco râpée
100g de bananes séchées

100g d'ananas confits1 c à café de sel

Faites chauffer la compote avec le sirop d'agave, et ajoutez l'huile.
Ajoutez les flocons, les graines, la noix de coco, et le sel et mélangez bien pour les enrober.
Etalez sur une plaque de cuisson et faites cuire au four 20 min à 160°C, en brassant régulièrement pour une cuisson homogène.




Ajoutez les bananes séchées et l'ananas confit en petits morceaux et refaites cuire 20 min.



Laissez refroidir et conservez dans un bocal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire