jeudi 1 août 2013

Cake cerise et pistache, au fromage blanc


De belles petites cerises ont eu envie de se glisser dans mon cake saveur pistache!


Et pour cause, ce n'est pas la première fois que je les associe à des gâteaux faits avec ma pâte de pistache.


J'aime tellement ce mariage de saveurs que je ne cherche pas plus loin pour utiliser mon pot.


Cette fois c'est donc dans un cake à base de fromage blanc, qui entre parenthèse était très moelleux et léger, que j'ai incorporé ma pâte de pistache et quelques cerises bien parfumées.


Et pour renforcé le goût de pistache, j'ai utilisé de l'huile de pistache.
Un vrai régal, parfait pour recharger les batteries après quelques brasses à la piscine!


Pour un grand moule à cake:

150g de farine
150g de sucre
2 oeufs
1 sachet de levure
60g de fromage blanc
10cl d'huile de pistache (à défaut, d'olives)
40g de pâte de pistache
Une quarantaine de cerises

Fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la farine et la levure, et mélangez bien.
Incorporez le fromage blanc et l'huile.
Versez dans le moule beurré et ajoutez les cerises dénoyautées sans trop les enfoncer dans la pâte.
Faites cuire au four 45 min à 180°C.
Laissez refroidir et démouler.



Couvrez-le de papier alu si vous ne le mangez pas tout d'un coup, car il risquerait de sécher un peu avec cette chaleur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire