lundi 12 août 2013

Clafoutis cerise, framboise et pistache


Un petit clafoutis avec les dernières framboises du jardin.



Et comme je n'en n'avais vraiment pas beaucoup, je les ai mélangées à de belles cerises bien rouges.



Les deux se sont merveilleusement bien équilibrées, l'une avec sa saveur sucrée et l'autre avec sa touche d'acidité.



Et comme il me restait encore de la pâte de pistache et que j'aime l'associer aux cerises, j'en ai ajouté à mon appareil à clafoutis.
Ce petit mélange était finalement très agréable, à la fois doux et frais.



Pour 4 personnes:

50cl de lait
4 oeufs
60g de farine
80g de sucre
100g de pâte de pistache
200g de framboises
200g de cerises

Fouettez les oeufs avec le sucre et la pâte de pistache.
Ajoutez la farine puis le lait et mélangez bien pour obtenir une pâte fluide et homogène.
Versez dans des petits plats (ou 1 grand).
Dénoyautez les cerises et répartissez-les avec les framboises dans les plats.
Faites cuire au four 35 min à 180°C.
Laissez refroidir et mettez au frigo.



Dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire