jeudi 15 août 2013

Clafoutis fraises, framboises, citron vert


Finalement mes pieds de framboises m'ayant donné encore quelque petits fruits, j'ai voulu en refaire un clafoutis comme ici mais avec cette fois des fraises (plus de cerises et surtout envie de tester de nouvelles associations).



Et en termes d'association, autant qui dit cerises dit pistaches que pour les fraises c'est plutôt citron vert!
C'est donc tout naturellement que j'en ai ajouté dans mon appareil à clafoutis.



Du coup c'était complètement différent, beaucoup plus frais et acidulé, mais sans rien enlever au côté gourmand du clafoutis!



Pour 8 petits clafoutis (on en mange facilement 2!):

50cl de lait
4 oeufs
150g de sucre
90g de farine
1 citron vert
200g de framboises
200g de fraises

Fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la farine, le jus de citron et le lait.
Mélangez bien pour obtenir une pâte fluide et homogène.
Versez dans les plats et répartissez les fruits (les fraises en morceaux).
Faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez refroidir et mettez au frigo.



Dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire