mardi 20 août 2013

Congolais, melon et abricot


Voilà ce que j'avais préparé hier pour accompagner mon smoothie d'hier.



Je suis restée dans les mêmes saveurs pour concocter des petites douceurs à grignoter au goûter.



J'ai donc préparé des congolais, ces petites bouchées croustillantes et fondantes à base de noix de coco râpée, de blancs d'oeuf et de sucre.



Je les ai fait cuire dans des mini-moules demi-sphères pour les présenter en brochettes avec des oreillons d'abricot et des billes de melon.



C'était délicieux, à la fois frais et gourmand.
Parfait pour faire le plain d'énergie au goûter en sirotant un bon petit smoothie!


Pour 30 petites brochettes:

2 melons
15 abricots
150g de noix de coco râpées
100g de sucre
3 blancs d'oeuf

Mélangez la noix de coco, le sucre et les blancs d'oeuf pour obtenir une pâte ferme et homogène.
Répartissez la dans des mini-moules demi-sphère (à défaut faites des petites boules et déposez-les sur une plaque de cuisson).
Faites cuire au four 25 min à 150°C.
Attendez un peu avant de démouler et laissez refroidir sur une grille.
A l'aide d'une cuillère parisienne, faites des petites billes dans la chair des melons.
Embrochez sur des pics en bois un demi-abricot, un congolais et une bille de melon.
Dégustez aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire