jeudi 10 octobre 2013

Pêche (peach) bread aux fraises


Vous connaissez tous le banana bread (en je suppose, sinon ici). Et bien aujourd'hui je vous propose un peach bread.


Je ne sais pas si cela existe? mais j'ai tout simplement repris l'idée du banana bread en remplaçant les bananes par des pêches.
Et ce, comme pour les bananes, dans le but de passer quelques pêches trop mûres.
En effet, je me suis dit qu'on pouvait finalement utiliser n'importe quel fruit pour l'intégrer mixé ou écrasé dans la pâte de base.



Et j'ai eu tout à fait raison, en cas pour la pêche, car sa chair a donné une texture très fondante au cake tout en le parfumant agréablement.


Et pour encore plus de "fruité", j'y ai ajouté des morceaux de fraises.



C'était vraiment délicieux, à la fois frais et gourmand, avec une texture légère et fondante.



Pour un moule à cake:

2 oeufs
80g de beurre mou
80g de sucre
40g de miel
220g de farine
1 c à café de levure
2 pêches bien mûres (220g)
150g de fraises

Fouettez le beurre avec le sucre.
Ajoutez le miel et les oeufs et mélangez bien.
Ecrasez les pêches (épluchées) ou mixez-les si elles ne sont pas assez mûres.
Incorporez-les à la préparation avec la farine et la levure.
Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Ajoutez les fraises en morceaux.
Beurrez et saupoudrez de sucre le moule à cake, et versez la pâte.
J'ai ajouté quelques fraises en surface.
Faites cuire au four 40 min à 180°C.



Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire