mercredi 11 juin 2014

Bouchées pistache, framboise



Coucou les amis, me revoilà après une bonne semaine de pause. Non pas que je délaisse mon blog mais à vrai dire en ce moment je suis un peu débordée et je n'arrive pas à accorder une minute à la rédaction de mes articles. Le jardin commence à me prendre beaucoup de temps (plantations, entretien, arrosage, cueillette...) et c'est aussi la pleine saison des fruits rouges (fraises, framboises, cerises, groseilles) et donc des confitures et conserves.
Bref, mes publications seront donc un peu aléatoires ces prochains temps, mais je ferais de mon mieux pour vous partager mes recettes avant qu'elles ne soient hors saison!
C'est d'ailleurs une recette bien de saison que je vous propose aujourd'hui puisque j'ai utilisé quelques framboises fraîchement ramassées.



Et pour cela je l'ai incorporée dans des petites bouchées light (je pense aux gourmandes qui veulent sortir le bikini!) à base de yaourt.



Et pour leur donner une petite saveur originale, je les ai parfumées avec de la pâte de pistache.



Elle a ainsi apporté un peu plus de moelleux tout en s'accordant parfaitement avec la framboise.



Ces petits muffins étaient délicieux, légers et acidulés, pour un petit en-cas bien mérité.


Pour 8 mini-muffins:

125g de farine
1 oeuf
1 yaourt (125g)
1 c à café de levure
60g de sucre
20g de pâte de pistache
8 framboises

Fouettez l'oeuf avec le sucre et la pâte de pistache.
Ajoutez le yaourt et mélangez bien.
Incorporez la farine et la levure.
Versez dans les mini moules et enfoncez une framboise dans chacun.
Faites cuire au four 20 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.



Conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire