mardi 27 août 2013

Mousse de tapioca saveur coco, et groseilles


J'avais utilisé dernièrement l'eau de coco dans un smoothie. Sa saveur délicate de noix de coco m'avait bien plu et j'ai voulu m'en resservir dans une toute autre préparation.



Je m'en suis en effet servie pour faire cuire du tapioca avec l'idée de le transformer ensuite en une crème mousseuse.



Et pour renforcer le goût de noix de coco, toujours en utilisant des produits dérivés, je l'ai sucrée avec du sucre de fleurs de coco (comme ici ou ici).



La mousse était vraiment délicieuse avec une texture originale et une saveur dépaysante.



Et pour la petite touche d'acidité, je l'ai servie en verrine avec quelques groseilles.



Un petit dessert frais et gourmand comme je les aime!



Pour 8 petites verrines:

50cl d'eau de coco
6 c à soupe de tapioca
50g de sucre de fleurs de coco
2 oeufs
1 gousse de vanille
200g de groseilles

Faites bouillir l'eau de coco avec la gousse d vanille fendue en 2.
Ajoutez le tapioca "en pluie" (pour ne pas qu'il s'amalgame) et mélangez bien.
Faites cuire 3 min en remuant régulièrement.
Fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre et versez dans la casserole.
Continuez la cuisson 2 min en mélangeant et laissez refroidir.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement dans la crème froide.
Versez la moitié au fond des verrines et répartissez les groseilles dessus.



Recouvrez du reste de crème et mettez au frigo 3h.



Servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire